Formations: soutenir l'intelligence collective avec le numérique

Il est essentiel que des efforts conséquents soient faits pour que l’humain soit au coeur des usages du numérique. Avec Koweb, nous sommes convaincus qu'il peut être un catalyseur de l’intelligence individuelle et collective dont le monde a tant besoin.

Il faut commencer par l’humain avant le numérique. Le chemin le plus court pour commencer par l’humain est de définir un rôle de la facilitation numérique et de développer les compétences de ces facilitateurs-trices numériques humanistes.

C'est l'objectif de ces formations, parcours et ateliers.

Trello pour des réunions vraiment efficaces

Pour qu’un projet collectif avance, il faut savoir régulièrement qui a fait quoi et ce qui reste à faire. La majorité du temps en réunion sert à partager ces informations. Trello vous permet d’avoir ces informations actualisées en permanence et accessible de partout pour tous.





6 mois pour cultiver son art de la facilitation numérique

Soutenir l’intelligence collective avec les outils numériques requiert de l’agilité et de la créativité. À tout moment vous devez comprendre les enjeux de votre rôle de facilitation puis acquérir et approfondir vos connaissances et compétences. Ce parcours de 6 mois réalisé entre pairs vous soutiendra quotidiennement dans votre contexte professionnel.


Soutenir le travail d’équipe avec des outils libres

Ah non pas avec Google ! N’avez-vous pas déjà entendu cette phrase dans vos équipes quand il faut choisir des outils pour mieux collaborer ? Malgré toutes les bonnes intentions vous finissez avec Google ou des solutions bancales. Ceci n’est pas une fatalité, vous pouvez choisir des outils efficaces et en cohérence avec l’éthique du groupe.