Qui sommes nous ?

  • Des facilitateurs d'intelligence collective
    Que ce soit par les méthodes d’animation ou la conception des organisations.
    Notre vision de la collaboration
  • Des pratiquants expérimentés d'outils collaboratifs
    Nous utilisons au quotidien dans chacun des projets que nous menons des outils numériques pour la collaboration entre les différentes parties prenantes.
    Notre approche de l'outil numérique
  • Des innovateurs sociaux
    Nous recherchons et proposons des services qui soutiennent la capacité de chacun à cultiver et partager le meilleur de lui-même pour le bénéfice du plus grand nombre.

Laurent Chedanne

Laurent CHEDANNE

Ma formation initiale est celle d'ingénieur, spécialisé en développement web et qualité logicielle. Aujourd’hui, je coordonne les projets informatiques en déployant des méthodologies inspirées de l'agilité comme SCRUM pour favoriser une collaboration saine et simple entre tous.

Je suis profondément engagé dans des actions soutenant une vie harmonieuse, saine et durable pour l'Homme. Il existe des milliers de façons d'y contribuer. Pour ma part, j'oeuvre à proposer des cadres de collaboration favorisant le bien-être de chacun. Je développe aussi des projets d'entraide professionnelle mobilisant aussi bien mes savoirs-faire de facilitateur en intelligence collective que mes expériences d'entrepreneur et dirigeant associatif.

Ces expériences collaboratives de terrain sont la source des enseignements que je vous transmets avec Koweb.

Frédéric Gay

Frédéric GAY

Après une formation en Ecole Supérieure de Commerce et quelques années d’expériences dans le commerce international, je me suis investi à coeur ouvert dans l’économie solidaire que ce soit en tant qu’accompagnateur d’entrepreneurs ou de territoires, que développeur de projets, que dirigeant d’associations, qu’enseignant en Université ou dernièrement comme salarié, responsable Vie Coopérative à La Nef.

Ces 20 ans au service d’une économie du bien commun m’ont convaincu que les entreprises, souvent associatives, peuvent être une des solutions aux défis sociaux et écologiques, locaux et planétaire. Je pense que pour y arriver, elles doivent apprendre des façons de collaborer en interne et en externe beaucoup plus efficaces et motivantes.

Bien utilisé, le numérique peut justement accélérer cette transformation organisationnelle. C’est pour cela que je me suis investi avec Laurent dans Koweb.

Notre éthique

La qualité de service

Les ambitions éthiques d’un produit ou d’un service ne doivent pas être une excuse pour une moindre qualité, mais au contraire l’éthique doit se ressentir jusque dans la qualité du service.

La communication bienveillante

Cette communication recherche des solutions gagnantes pour tous grâce à une écoute attentive, une expression authentique et une confiance dans l’intelligence collective.

Le développement des talents

Dans l’esprit de l’Ikigai japonais, nous croyons que chaque humain a des trésors uniques et précieux à offrir à l’humanité. Nous veillons donc à ce que notre organisation et notre service soutiennent cette quête et ce partage.

Notre démarche pédagogique

  • Formations claires et précises
  • Contenu centré sur un usage indispensable pour améliorer la collaboration
  • Sélection de l'outil le plus adapté pour l'usage visé
  • Seules les fonctions essentielles à la “compétence collaborative” sont abordées

A travers cette approche, notre intention est de vous aider à bien comprendre les leviers numériques de la collaboration, et de vous donner les moyens les plus accessibles possibles pour les mobiliser dans votre groupe.

La mise en pratique de l’outil et des façons de l’utiliser en collectif et à distance seront au coeur de nos formations. A la fin de chaque formation, vous serez pleinement en confiance pour utiliser le bon outil au bon moment et de la bonne façon.

La clarté, la précision et la simplicité sont des qualités essentielles pour une collaboration efficace et motivante. Ce sont elles qui guident notre conception des formations. Nous voulons vous donner les moyens de faire le maximum avec le minimum d’effort et de temps.

Fermer