Faciliter l’intelligence collective grâce au numérique
OnlyOffice

OnlyOffice est une suite bureautique qui permet l’édition collaborative en ligne de documents de type traitement de texte, tableur et diaporama.
Carte d’identité
- Nom de l’outil : OnlyOffice
- Outil libre édité par Ascensio System SIA
- Tarif mensuel commençant à 2€/utilisateur/mois, en savoir plus avec notre kit de démarrage des outils libres
- Site internet : https://www.onlyoffice.com
- Applications pour l’utiliser : en ligne directement dans le navigateur internet ou en installant l’application adaptée à votre matériel informatique (ordinateur ou téléphone).
Rôles de l’outil pour faciliter l’intelligence collective
OnlyOffice permet d’éditer collaborativement des documents. Cela est pratique pour taper un compte rendu à plusieurs, préparer un ordre du jour collaboratif, ou encore suivre un document comptable à plusieurs lors d’une présentation à distance.
Son intégration avec Nextcloud facilite le processus de partage et d’édition de documents au sein d’une équipe.
Pourquoi Koweb a sélectionné cet outil ?
OnlyOffice est l’une des deux solutions d’édition bureautique collaborative en ligne pour Nextcloud. Comparé à son concurrent, CollaboraOnline, OnlyOffice propose un module de collaboration plus abouti tant par son ergonomie que par son intégration réussie avec Nextcloud.
Les petits plus que nous aimons particulièrement
- Intégré à Nextcloud, la possibilité de mentionner les autres utilisateurs dans un commentaire pour les notifier
- Sa compatibilité à 100% avec les formats de documents Microsoft : Word, Excel, Powerpoint
- Le côté logiciel libre plus proche de notre éthique
Ses petits défauts qui font sa personnalité
- La lisibilité des commentaires et suggestions : ils ne sont pas directement visibles lorsque l'on consulte un document.
- La version communautaire, gratuite, qui limite le nombre d'utilisateurs simultanés sur un document (entre 10 et 20)