Quels enseignements tirer des premières formations en ligne sur Trello et Drive ?

Tout d'abord, après 9 mois de préparation ... nous sommes très contents des premières sessions “L’essentiel de Trello et de Google Drive” : un facilitateur-formateur pour 5 à 7 apprenants pendant 2 heures à distance avec alternance d'apport de contenus et de mise en pratique. Résultat : un pied à l'étrier pour démarrer du bon pied. Célébration et retour d'expériences !

Quels enseignements tirer des premières formations en ligne sur Trello et Drive ?

De l’avis des participants, cela a suffit pour prendre confiance et ainsi oser proposer ces outils collaboratifs aux bonnes personnes au bon moment.

De l’avis des facilitateurs … nous avons trouvé un format léger et efficace grâce à l’alternance d’apport de contenu, de mise en pratique et de questions-réponses.

Les néophytes ont été impressionnés par la simplicité et l’efficacité des fonctions collaboratives de Drive et de Trello. Les débutants ont apprécié d’acquérir une vision plus globale des outils, qu’il s’agisse de leur fonctionnement ou de leur “coeur de métier”.

Nous avons eu le temps d’évoquer les alternatives en logiciels libres que nous aborderons lors de prochaines sessions.

Puis, pour garder le contact et continuer à apprendre en s’entraidant, les participants peuvent poser des questions dans le forum qui leur est réservé, comme par exemple : Comment voir les personnes accédant simultanément à un tableau Trello ?

Restez informé.e de nos prochaines publications concernant


Article sous licence CC-BY-SA 4.0. Consultez les conditions à respecter pour l'utiliser librement.


Parlez-en sur vos réseaux préférés


Autres formations et contenus qui pourraient vous intéresser

Koweb propose des formations et publie régulièrement de nouvelles ressources pour continuer à mieux collaborer grâce aux outils numériques.

Fermer