Intelligence collective et numérique

Intelligence collective et numérique

Une sélection affinée par Koweb du meilleur des outils collaboratifs pour mettre le numérique au service de l'intelligence collective

  • L'actualité significative des outils
  • Méthodes et astuces
  • Documentations
  • Ressources autour des outils open source
  • Articles clés pour progresser

Managers, facilitateurs ou animateurs, vous bénéficiez de la veille continue effectuée par Koweb sur le sujet pour mettre le numérique au service de l'intelligence collective.

Consulter le blog : Intelligence collective et numérique

6 dernières ressources inspirantes du blog

Voter avec des logiciels libres dans votre association

De nombreuses associations ont dû organiser leur AG à distance. L'April recense de manière non exhaustive les solutions libres qui permettent de voter à distance au sein de votre association. Cet article est apparu la première fois sur INTELLIGENCE COLLECTIVE ET NUMÉRIQUE.

Fiche pratique sur la gouvernance associative en ligne

Découvrez les bonnes pratiques et les outils pour organiser votre gouvernance associative en ligne grâce à cette fiche pratique du point d'appui au numérique associatif. Cet article est apparu la première fois sur INTELLIGENCE COLLECTIVE ET NUMÉRIQUE.

A la découverte de Slack pour l’animation d’une communauté de personnes

Koweb utilise beaucoup Slack pour soutenir l'intelligence collective au sein de ses formations. Nous avons trouvé cet article très intéressant pour comprendre l'essence de Slack et vous aider à sentir comment l'utiliser dans des dynamiques collectives. Cet article est apparu la première fois sur INTELLIGENCE COLLECTIVE ET NUMÉRIQUE.

Communauté d’apprentissages : introduction et financement

Le Koweb Kafé est une source d'inspiration et en même temps un laboratoire pour allier l'intelligence collective et le numérique. Cela donne une communauté d'apprentissages. Cet article nous présente ce qu'est avec quelques exemples avant de se poser une question : comment financer ce modèle alternatif ? Cet article est apparu la première fois sur INTELLIGENCE COLLECTIVE ET NUMÉRIQUE.

Fermer